Author(s) |
Terese Finitzo, PhD Wendy Crumley, MS |
Volume | 24 |
Number | 3 |
Year | 2000 |
Page(s) | 130-138 |
Language | English |
Category | |
Keywords |
universal newborn hearing screening early |
Abstract |
Universal Newborn Hearing Screening (UNHS) is the first component of an early hearing detection and intervention program. Sustaining early hearing detection and intervention will prove difficult without a plan and the ability to document progress towards achieving the plan. This paper describes the multiple steps in planning a successful UNHS program for a birthing facility. They include: (a) defining the target hearing loss, (b) identifying hospital and community stakeholders, (c) conducting a site readiness survey, (d) developing a quality-monitoring plan, (e) selecting information management and screening technology, (f) establishing training and daily protocols, (g) defining consent, communication, and reporting policies for families and physicians, and (h) establishing a mechanism for tracking and follow-up. Careful planning helps assure a successful program that meets the needs of our families. UNHS program evaluation is ongoing and quality should never be taken for granted. One should work to improve each component of screening, diagnosis and evaluation and the links between the components. Le dépistage universel de la surdité ches les nouveau-nés (DUSN) est le premier élément d'un programme de dépistage auditif et d'intervention précoces. Défendre le dépistage auditif et l'intervention précoces peut toutefois se révéler difficile sans un plan détaillé ni des moyens de suivre et de documenter les progrès réalisés. Cet article décrit les diverses étapes nécessaires à la planification d'un programme de DUSN efficace pour un centre de naissance. Parmi ces étapes, on peut noter : a) l'établissement d'un critère pour déterminer le déficit auditif, b) l'établissement d'une liste des hôpitaux et des intervenants de la collectivité, c) l'évaluation de d'état de préparation de l'établissement, d) l'élaboration d'un plan de contrôle de la qualité, e) la sélection d'un système de gestion de l'information et d'une technologie de dépistage, f) la détermination des protocoles quotidiens et de formation, g) l'élaboration de politiques sur le consentement, la communication et l'établissement de rapports à l'intention des familles et des médecins, et h) la mise au point d'un mécanisme de contrôle et de suivi. Une planification minutieuse permet d'assurer la mise en oeuvre d'un programme de qualité capable de répondre aux besoins des familles. L'évaluation des programmes de DUSN devrait se faire sur une base continue et la qualité ne devrait jamais être prise pour acquis. Chacun devrait travailler à l'amélioration de toutes les composantes du dépistage, du diagnostic et de l'évaluation, et tenter de renforcer les liens entre ces activitiés. |
Record ID | 49 |
Link | https://cjslpa.ca/files/2000_JSLPA_Vol_24/No_03_93-144/Finitzo_Crumley_JSLPA_2000.pdf |
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