Canadian Journal of Speech-Language Pathology and Audiology

Early Information and Clear Recommendations to Parents Positively Influence the Use of Bone Anchored Hearing Systems for Young Children With Unilateral Microtia/Atresia

 
Author(s) Teresa Kazemir
Valerie Marshall
Carolyn Hawrish
Jennifer L. Gow
Noreen Simmons
Susan A. Small
Volume 46
Number 4
Year 2022
Page(s) 281-298
Language English
Category Research Article
Keywords Unilateral
Microtia
Atresia
Bone Anchored Hearing System
Decision-making
Abstract Hearing with two ears is better than one. That said, consensus is lacking on recommendations around
hearing devices for children with unilateral hearing loss. This study explores factors influencing
parents’ decision making around bone anchored hearing systems for young children with microtia/
atresia to help inform standardized, evidence-based recommendations for those with unilateral
hearing loss. An online survey completed by 16 parents of children (6 years old and younger) with
unilateral (n = 13) or bilateral (n = 3) microtia/atresia explored how information about amplification
was offered to parents and how this may have affected their decision-making process to get a hearing
device and use it full-time. Qualitative and descriptive analyses showed that parents of children
with unilateral microtia/atresia reported varied experiences with their audiologists, including when
information was shared, who initiated the conversation, the extent to which a hearing device was
recommended, and the degree to which their audiologist influenced their decision. The majority of
children with unilateral microtia/atresia had not achieved full-time use, but earlier information sharing
and stronger recommendations were linked to earlier trial of a bone anchored hearing system and
greater ongoing usage. These findings contrast with those from children with bilateral microtia/atresia,
where quicker achievement of full-time use was reported. These results suggest that audiologists and
other professionals have important roles to play in helping parents of children with unilateral microtia/
atresia understand the long-term risks and benefits related to amplification. There is a need for greater
consistency in what, when, and how these parents receive information and recommendations.

Pour bien entendre, deux oreilles valent mieux qu’une. Cela dit, il n’existe actuellement pas de
consensus quant aux recommandations entourant les appareils auditifs à ancrage osseux pour les
enfants atteints d’une perte auditive unilatérale. La présente étude a exploré les facteurs qui ont
influencé les parents à accepter et à utiliser un système auditif à ancrage osseux pour leur enfant
atteint de microtie ou d’atrésie, et ce, afin de développer des recommandations standardisées
s’appuyant sur des données probantes pour les personnes atteintes de perte auditive unilatérale.
Seize parents d’enfants âgés de six ans et plus et atteints de microtie ou d’atrésie unilatérale (n =
13) ou bilatérale (n = 3) ont répondu à un questionnaire portant sur la façon dont les informations
au sujet de l’amplification leur avaient été communiquées et sur la façon dont celles-ci avaient
influencé leur décision à procurer un appareil auditif à ancrage osseux à leur enfant et à l’utiliser
à temps plein. Les résultats des analyses qualitatives et descriptives réalisées montrent que les
parents d’enfants atteints de microtie et d’atrésie unilatérale ont eu des expériences variées avec
les audiologistes. Cela inclut le moment où des informations sur les systèmes auditifs à ancrage
osseux leur ont été transmises, la première personne qui a amorcé la conversation à propos des
systèmes auditifs à ancrage osseux, la mesure dans laquelle l’appareil auditif à ancrage osseux leur
a été recommandé et le degré d’influence de l’audiologiste sur leur décision. La majorité des enfants
atteints de microtie ou d’atrésie unilatérale n’utilisait pas encore leur appareil auditif à ancrage osseux
à temps plein. Cependant, le fait d’avoir fourni des informations aux parents plus tôt dans la séquence
développementale et de leur avoir fait des recommandations plus fortes étaient associés à l’essayage
d’un appareil auditif à ancrage osseux chez l’enfant plus tôt dans la séquence développementale et
à une utilisation plus importante de ce dernier au moment de remplir le questionnaire. Ces résultats
contrastent avec ceux des enfants atteints de microtie ou d’atrésie bilatérale, pour qui les parents ont
rapporté avoir adopté une utilisation à plein temps plus rapidement. Les résultats de la présente étude
suggèrent que les audiologistes et les autres professionnels ont un rôle important à jouer pour aider les
parents d’enfants atteints de microtie ou d’atrésie unilatérale à comprendre les risques à long terme
liés à la condition de leur enfant et les avantages associés à l’amplification. Une plus grande cohérence
est nécessaire en ce qui concerne le contenu, le moment et la manière dont les parents d’enfants
ayant une microtie ou atrésie unilatérale reçoivent des informations et des recommandations au sujet
des systèmes auditifs à ancrage osseux.
Record ID 1316
Link https://cjslpa.ca/files/2022_CJSLPA_Vol_46/No_4/CJSLPA_Vol_46_No_4_2022_1266.pdf
 

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