Author(s) |
Teresa Kazemir Valerie Marshall Carolyn Hawrish Jennifer L. Gow Noreen Simmons Susan A. Small |
Volume | 46 |
Number | 4 |
Year | 2022 |
Page(s) | 281-298 |
Language | English |
Category | Research Article |
Keywords |
Unilateral Microtia Atresia Bone Anchored Hearing System Decision-making |
Abstract |
Hearing with two ears is better than one. That said, consensus is lacking on recommendations around hearing devices for children with unilateral hearing loss. This study explores factors influencing parents’ decision making around bone anchored hearing systems for young children with microtia/ atresia to help inform standardized, evidence-based recommendations for those with unilateral hearing loss. An online survey completed by 16 parents of children (6 years old and younger) with unilateral (n = 13) or bilateral (n = 3) microtia/atresia explored how information about amplification was offered to parents and how this may have affected their decision-making process to get a hearing device and use it full-time. Qualitative and descriptive analyses showed that parents of children with unilateral microtia/atresia reported varied experiences with their audiologists, including when information was shared, who initiated the conversation, the extent to which a hearing device was recommended, and the degree to which their audiologist influenced their decision. The majority of children with unilateral microtia/atresia had not achieved full-time use, but earlier information sharing and stronger recommendations were linked to earlier trial of a bone anchored hearing system and greater ongoing usage. These findings contrast with those from children with bilateral microtia/atresia, where quicker achievement of full-time use was reported. These results suggest that audiologists and other professionals have important roles to play in helping parents of children with unilateral microtia/ atresia understand the long-term risks and benefits related to amplification. There is a need for greater consistency in what, when, and how these parents receive information and recommendations. Pour bien entendre, deux oreilles valent mieux qu’une. Cela dit, il n’existe actuellement pas de consensus quant aux recommandations entourant les appareils auditifs à ancrage osseux pour les enfants atteints d’une perte auditive unilatérale. La présente étude a exploré les facteurs qui ont influencé les parents à accepter et à utiliser un système auditif à ancrage osseux pour leur enfant atteint de microtie ou d’atrésie, et ce, afin de développer des recommandations standardisées s’appuyant sur des données probantes pour les personnes atteintes de perte auditive unilatérale. Seize parents d’enfants âgés de six ans et plus et atteints de microtie ou d’atrésie unilatérale (n = 13) ou bilatérale (n = 3) ont répondu à un questionnaire portant sur la façon dont les informations au sujet de l’amplification leur avaient été communiquées et sur la façon dont celles-ci avaient influencé leur décision à procurer un appareil auditif à ancrage osseux à leur enfant et à l’utiliser à temps plein. Les résultats des analyses qualitatives et descriptives réalisées montrent que les parents d’enfants atteints de microtie et d’atrésie unilatérale ont eu des expériences variées avec les audiologistes. Cela inclut le moment où des informations sur les systèmes auditifs à ancrage osseux leur ont été transmises, la première personne qui a amorcé la conversation à propos des systèmes auditifs à ancrage osseux, la mesure dans laquelle l’appareil auditif à ancrage osseux leur a été recommandé et le degré d’influence de l’audiologiste sur leur décision. La majorité des enfants atteints de microtie ou d’atrésie unilatérale n’utilisait pas encore leur appareil auditif à ancrage osseux à temps plein. Cependant, le fait d’avoir fourni des informations aux parents plus tôt dans la séquence développementale et de leur avoir fait des recommandations plus fortes étaient associés à l’essayage d’un appareil auditif à ancrage osseux chez l’enfant plus tôt dans la séquence développementale et à une utilisation plus importante de ce dernier au moment de remplir le questionnaire. Ces résultats contrastent avec ceux des enfants atteints de microtie ou d’atrésie bilatérale, pour qui les parents ont rapporté avoir adopté une utilisation à plein temps plus rapidement. Les résultats de la présente étude suggèrent que les audiologistes et les autres professionnels ont un rôle important à jouer pour aider les parents d’enfants atteints de microtie ou d’atrésie unilatérale à comprendre les risques à long terme liés à la condition de leur enfant et les avantages associés à l’amplification. Une plus grande cohérence est nécessaire en ce qui concerne le contenu, le moment et la manière dont les parents d’enfants ayant une microtie ou atrésie unilatérale reçoivent des informations et des recommandations au sujet des systèmes auditifs à ancrage osseux. |
Record ID | 1316 |
Link | https://cjslpa.ca/files/2022_CJSLPA_Vol_46/No_4/CJSLPA_Vol_46_No_4_2022_1266.pdf |
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