Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Critical Review of Evidence for Residual Long-Term Speech Deficits Following Transient Cerebellar Mutism in Childhood

 
Auteur(s) Rebecca Hisson
Scott G. Adams
Volume 32
Numéro 3
Année 2008
Page(s) 123-128
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés cerebellar
mutism
speech
tumors
Abrégé This brief report critically examines the available evidence for residual long-term speech deficits following transient cerebellar mutism in childhood. Study designs include: parental surveys and retrospective chart reviews, between group comparison designs, and case studies (3). Overall, the research supports the presence of residual speech deficits (articulation, fluency, phonology, rate of speech, and dysarthria) in many individuals who underwent surgery and recovered from mutism. The results of the present report should be interpreted with consideration of the inherent limitations of the methodology used in the reviewed studies.

Le présent rapport sommaire examine de façon critique les données probantes disponibles sur les troubles résiduels à long terme de la parole suivant un mutisme ischémique transitoire durant l’enfance. Cette étude se fonde sur des enquêtes auprès des parents, l’examen rétrospectif de dossiers, des comparaisons entre groupes et des études de cas (3). Dans l’ensemble, la recherche corrobore la présence de troubles résiduels de la parole (articulation, fluidité, phonologie, débit de la parole et dysarthrie) chez bon nombre de personnes ayant subi une chirurgie et surmonté leur mutisme. Il faut interpréter les résultats contenus dans le présent rapport en tenant compte des limites inhérentes de la méthode employée par les études examinées.
ID 966
Lien https://cjslpa.ca/files/2008_CJSLPA_Vol_32/No_03_109-140/Hisson_Adams_CJSLPA_2008.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.