Auteur(s) |
Phil J. Connell |
Volume | 14 |
Numéro | 4 |
Année | 1990 |
Page(s) | 25-36 |
Langue | Anglais |
Catégorie | |
Mots-clés | |
Abrégé |
A proposal is made to change the theoretical orientation of clinical language testing and teaching from a linguistic-external to a linguistic-internal model. Such a change would entail incorporating an innate view of language acquisition into clinical testing and teaching methods. Adopting such a view necessitates the development of testing methods that approach a child's languages as an intermediate grammar that lies between an innate universal grammar and the adult grammar spoken in the environment. Also, it necessitates the development of teaching methods that trigger changes in the structure of the immediate grammar that move it closer to the adult grammar. Preliminary attempts to characterize and operationalize such methods are presented. On propose de modifier l'orientation théorique et de l'enseignement cliniques de langage en la faisant passer d'un modéle linguistique externe à un modéle interne. Un tel changement comporterait l'ajout d'un point de vue < |
ID | 848 |
Lien | https://cjslpa.ca/files/1990_JSLPA_Vol_14/No_04_1-82/Connell_JSLPA_1990.pdf |
La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.
La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.
C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.