Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

The Relationship Between the Production of Stridents and Velars, and Sentence Length, IQ, and Chronological Age in Children With Down Syndrome

 
Auteur(s) Pamela A Crosley
Susann Dowling
Volume 15
Numéro 4
Année 1991
Page(s) 65-72
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés Down
syndrome
strident
velar
sentence
length
Abrégé Twenty-two children with Down syndrome who were 6:6 months to 12:7 of age were tested to assess the relationships between the production of stridents and velars, and sentence length, chronological age, and IQ. Sentence length was found to be the primary predictor of both stridency and velar production. Age was a secondary predictor for stridency deletion and velar deletion, while IQ was found to be a poor prognosticator for the variables examined in this study.


On a effectué des tests sur vingt-deux enfants atteints du syndrome de Down qui étaient âges de 6:6 à 12:7 ans en vue d'établir les rapports entre la production de fricatives et vélaires, et la longueur des phrases, l'âge chronologique et le quotient intellectuel. On a constaté que la longueur des phrases était le principal prédicateur de la production des fricatives et vélaires. L’âge était un prédicateur secondaire de l'omission des fricatives et vélaires, tandis que le quotient intellectuel s'est révélé un facteur de pronostic médiocre pour les variables examinées au cours de l'étude.
ID 391
Lien https://cjslpa.ca/files/1991_JSLPA_Vol_15/No_04_1-80/Crosley_Dowling_JSLPA_1991.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.