Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Development of a Computer-based Program for Training Speech Rate

 
Auteur(s) Nancy Thomas-Stonell
Michael McClean
Leslie Dolman
Volume 15
Numéro 4
Année 1991
Page(s) 43-46
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés computer
dysarthria
speaking
rate
speech
Abrégé This paper describes the development of a Computer-Based Speech Training (CBST) program for modifying speaking rate. The program, called the "Stepping Stones Game," provides both visual and auditory feedback on overall speaking rate, articulation, and pause time. Preliminary results suggest that it is an effective tool for modifying speech rate and improving intelligibility in neurologically-impaired speakers.


L'article décrit la mise au point d'un programme informatisé d'éducation de la parole pour modifier le débit de la parole. Appelé "Stepping Stones Game," le programme fournit des rétroactions visuelles et auditives sur le débit de la parole, l'articulation et le temps de pause. Les premiers résultats laissent supposer qu'il s'agit d'un instrument efficace pour modifier le débit de la parole et améliorer l'intelligibilité chez les personnes souffrant de troubles neurologiques.
ID 388
Lien https://cjslpa.ca/files/1991_JSLPA_Vol_15/No_04_1-80/Thomas-Stonell_McClean_Dolman_JSLPA_1991.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.