Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

A Review of Early Intervention Programs and Effectiveness Research for Environmentally Disadvantaged Children

 
Auteur(s) Genese A. Warr-Leeper
Volume 25
Numéro 2
Année 2001
Page(s) 89-102
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés early
intervention
disadvantaged
children
effect
child
Abrégé Widespread awareness of the lasting impact of children’s experiences in the first six years of life has increased interest in early intervention programs for children at risk for poor life outcomes. This article provides an overview of programs and effectiveness research in early intervention for children at risk due to being environmentally disadvantaged. A summary of the effects, program features, and participant characteristics that influence effectiveness is included. Finally, the potential contribution of the speech-language pathologist to prevention and early intervention for the environmentally disadvantaged child is discussed.



Les efforts généralisés de sensibilisation sur les effets durables du vécu des enfants au cours des six premières années de vie ont suscité l’intérêt pour les programmes d’intervention précoce auprès des enfants qui risquent de joindre les rangs des classes défavorisées. Le présent article trace un portrait des programmes et de la recherche sur l’efficacité de l’intervention précoce pour les enfants qui sont à risque parce qu’ils sont défavorisés du point de vue de l’environnement. Il présente aussi un résumé des effets, des points saillants des programmes et des caractéristiques des participants qui influent sur l’efficacité. Enfin, il aborde la contribution potentielle que peuvent apporter les orthophonistes pour la prévention et l’intervention précoce auprès des enfants défavorisés du point de vue de l’environnement.
ID 35
Lien https://cjslpa.ca/files/2001_JSLPA_Vol_25/No_02_41-124/Warr-Leeper_JSLPA_2001.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.