Auteur(s) |
Marshall Chasin, MSc John Chong, MD, FRCPC, ARCT |
Volume | 18 |
Numéro | 3 |
Année | 1994 |
Page(s) | 171-176 |
Langue | Anglais |
Catégorie | |
Mots-clés |
music prevention ear protection |
Abrégé |
Professional and amateur musicians pose a unique challenge to the audiologist. The musician is similar to an industrial worker in many ways, although a wholesale adoption of an industrial hearing conservation model may be simplistic. An assessment and treatment model is described, which takes into account what is known about the auditory perception of musicians as well as the various spectra which hey are exposed to. An in situ real ear measurement technique is described which is clinically efficient and takes into account the musician's own playing style and instrument. Recommendations for ear protection and environmental changes are delineated, which will ensure that music/noise exposure is minimized while maintaining the ability of the musician to play and enjoy music. Many of these recommendations are those which form the basis for the world's first safely guidelines for the live performance industry, recently established by the Ontario Ministry of Labour. Les musiciens professionnels et amateurs présentent un défi particulier pour l'audiologiste. En effet, à de nombreux égards, le musicien ressemble à un travailleur de l'industrie, mais l'application du modéle de conservation de l'ouïe applicable à l'industrie paraît d'embleé simpliste. Suit la description d'un modéle d'évaluation et de traitment tenant compte de nos connaissances actuelles sur les preceptions auditives des musiciens et le spectre acoustique auquel ils sont exposés. Il est ici question d'une technique de mesure de l'audition IN SITU don’t l'efficacité clinique a été prouvée et qui tient compte du style d'interprétation du musicien ainsi que de l'instrument don’t il joue. Les recommandations relatives à la protection de l'ouie et la description des changements à la musique et au bruit, sans empêcher pour autant le musicien de pratiquer son art et de jouir de la musique. Bon nombre de ces recommandationssont à la base des premiéres linges directrices mondiales sur la sécurité dans l'industrie du spectacle récemment élaborées par le ministére du Travail de l'Ontario. |
ID | 257 |
Lien | https://cjslpa.ca/files/1994_JSLPA_Vol_18/No_03_145-200/Chasin_Chong_JSLPA_1994.pdf |
La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.
La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.
C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.