Auteur(s) |
Nora Rothschild, DSP Norris McGinnis, PhD Lynnette |
Volume | 19 |
Numéro | 4 |
Année | 1995 |
Page(s) | 257-267 |
Langue | Anglais |
Catégorie | |
Mots-clés |
augmentative alternative communication AAC intervention outcome measurement quality of life |
Abrégé |
This paper describes a client-centred AAC program's initial attempts to measure, analyze, and feed back client-related data. Various tools and processes used to measure individual client outcomes as well as program organizational processes show how all of these facets are required to improve client outcomes. This is work in progress which is continually changing in an effort to improve services to better meet the needs of stakeholders. At Alliance '95, an outcomes conference, agreement was reached on a number of principles for AAC interventions and outcomes, including the following: a) results of AAC interventions should improve quality of life, and b) results of outcome measures should be fed back into the process to improve cost effectiveness, equipment and services. This paper illustrates how current outcome measures and processes at the Augmentative Communication Service reflects these ideals. Cet article décrit les premières tentatives de mesure, d'analyse et de récupération de données liées aux clients dans le cadre d'un programme de CS axé sur la clientèle. Divers outils et mécanismes servant à mesurer les résultats de chaque client, de même que des méthodes organisationnelles touchant les programmes, démontrent comment tous ces aspects sont nécessaires afin d'améliorer les résultats des clients. Il s 'agit de travaux en cours, qui sont en perpétuel changement, afin d'améliorer les services pour mieux répondre aux besoins des intéressés. Dans le cadre d'Alliance '95, une conférence sur les résultats, un certain nombre de principes ont fait l'unanimité en ce qui a trait aux interventions et aux résultats relativement à la SC: a) les résultats en matière de CS devraient améliorer la qualité de la vie et b) les mesures des résultats devraient être réintroduites dans le mécanisme, afin d'améliorer la rentabilité, le matériel et les services. Cet article illustre comment les mesures des résultats actuels et les méthodes du Augmentative Communication Service reflètent ces aspirations. |
ID | 204 |
Lien | https://cjslpa.ca/files/1995_JSLPA_Vol_19/No_04_213-288/Rothschild_McGinnis_Norris_JSLPA_1995.pdf |
La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.
La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.
C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.