Auteur(s) |
Viviane Grandpierre Elizabeth M. Fitzpatrick Roanne Thomas Lindsey Sikora Beth K. Potter Ovini Thomas |
Volume | 43 |
Numéro | 3 |
Année | 2019 |
Page(s) | 203-215 |
Langue | Anglais |
Catégorie | Article de recherche |
Mots-clés |
CULTURAL COMPETENCE PEDIATRIC HEARING LOSS SERVICES QUALITATIVE RESEARCH |
Abrégé |
Increasing diversity in Canada can create challenges for practitioners providing services to children with hearing loss. Culturally competent services are required to ensure appropriate care for our multicultural population; however, there is a scarcity of evidence in audiology to inform practice guidelines. The perspectives of families of minority culture backgrounds on the services their children receive could provide invaluable information for practitioners seeking to provide appropriate care for all their patients. The objective of this study was to explore minority culture families’ perspectives on barriers and facilitators to culturally competent early hearing loss services. A qualitative research design with semi-structured interviews was employed. A total of 10 parents (representing nine different children) participated in this study. Three themes emerged from the interview data: experiences with hearing loss, services, and education systems; needs as a minority culture family; and helpful strategies for service provision to minority culture families. This study is one of the first to explore the experiences of minority culture families receiving early hearing loss services. Families who have children with permanent hearing loss often require long-term, ongoing, intervention services. For this reason, it is imperative for practitioners to provide culturally competent services informed by empirical evidence. Insights from this study offer a starting point for knowledge translation into clinical practice.
L’accroissement de la diversité au Canada peut créer des défis pour les praticiens qui offrent des services aux enfants ayant un trouble auditif. Des services culturellement adaptés sont essentiels afin d’assurer des soins appropriés à une population multiculturelle. Cependant, peu de données probantes sont disponibles dans le domaine de l’audiologie pour orienter les guides de pratique. Les praticiens cherchant à fournir des soins appropriés à tous leurs patients pourraient tirer de précieuses informations sur les services offerts aux enfants issus de minorités culturelles à partir de la perspective des parents de ces enfants. L’objectif de la présente étude était d’explorer la perspective de familles issues de minorités culturelles quant aux obstacles et aux facteurs qui facilitent l’accès à des services précoces adaptés sur le plan culturel. Un devis de recherche qualitatif utilisant des entrevues semistructurées a été sélectionné. Au total, 10 parents (représentant neuf enfants différents) ont participé à cette étude. Trois thèmes sont ressortis des données des entrevues : (1) l’expérience des parents avec le trouble auditif, les services reçus et le système d’éducation, (2) les besoins des familles issues de minorités culturelles et (3) les stratégies jugées utiles par les parents dans la prestation de services aux familles issues de minorités culturelles. La présente étude est l’une des premières à explorer l’expérience des familles issues de minorités culturelles sur les services précoces qu’ils ont reçus pour le trouble auditif de leur enfant. Considérant que des services d’intervention continus et s’étendant dans le temps sont souvent requis pour les familles qui ont des enfants ayant un trouble auditif permanent, il est essentiel que les praticiens fournissent des services adaptés sur le plan culturel qui sont guidés par des données empiriques. Les résultats de la présente étude offrent un point de départ pour le transfert de connaissances vers la pratique clinique. |
ID | 1251 |
Lien | https://cjslpa.ca/files/2019_CJSLPA_Vol_43/No_3/CJSLPA_Vol_43_No_3_2019_MS_1188.pdf |
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