Auteur(s) |
Ensa Johnson, PhD, Editor Kobie Boshoff, PhD Juan Bornman, PhD |
Volume | 42 |
Numéro | 1 |
Année | 2018 |
Page(s) | 55-68 |
Langue | Anglais |
Catégorie | Revue de littérature |
Mots-clés |
Augmentative and alternative Communication Core vocabulary Fringe vocabulary Healthcare Practitioners Language Development Self-report |
Abrégé |
The goal of this study was to conduct a scoping review to determine the words that children use to express pain. In the past, children’s verbal expression of pain was overlooked during pain assessment. A scoping review was conducted of research publications by means of keyword searches in six individual journal databases (CINAHL, Medline ProQuest, PsycINFO, PubMed, Scopus, and Web of Science). A general browser was also used to ensure that all available literature was consulted. Seventeen articles met the selection criteria, and from this literature, two core themes were identified regarding the use of children’s pain vocabulary: description of pain and coping with pain. Original words and phrases from the literature were divided into single words using the ATLAS.ti Word Cruncher. This resulted in a list of 60 pain-related words. These words may assist healthcare staff (e.g., speech-language pathologists), parents, and researchers to select painrelated vocabulary to incorporate into augmentative and alternative communication systems to allow children with severe communication difficulties to express painful experiences. L’objectif de la présente étude était d’effectuer une revue exploratoire de la littérature pour déterminer les mots que les enfants utilisent pour exprimer la douleur. Dans le passé, les expressions verbales utilisées par les enfants pour exprimer la douleur étaient souvent négligées lors des évaluations de la douleur. Une revue exploratoire d’articles scientifiques a donc été effectuée au moyen d’une recherche par mots-clés dans six bases de données (CINAHL, Medline ProQuest, PsycINFO, PubMed, Scopus et Web of Science). Un moteur de recherche général a également été utilisé afin de s’assurer que toute la littérature disponible avait été consultée. Dix-sept articles respectant les critères de sélection ont été identifiés et ceux-ci ont permis l’identification de deux thèmes principaux pour décrire le vocabulaire utilisé par les enfants pour exprimer la douleur : description de la douleur et gestion de la douleur. Les mots formant les expressions et les syntagmes provenant des articles scientifiques ont été divisés et isolés à l’aide du logiciel ATLAS. ti Word Cruncher. Au total, soixante mots associés à la douleur ont été identifiés. Ces mots ont le potentiel d’assister le personnel de soins de santé (tel que les orthophonistes), les parents et les chercheurs dans la sélection du vocabulaire associé à la douleur pour que celui-ci soit incorporé dans les systèmes de communication augmentée et alternative d’enfants présentant des difficultés de communication sévères, et ainsi, leur permettre d’exprimer des expériences douloureuses. |
ID | 1226 |
Lien | https://cjslpa.ca/files/2018_CJSLPA_Vol_42/No_01/CJSLPA_Vol_42_No_1_2018_MS_1092_55_68.pdf |
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