Auteur(s) |
Melissa J. Skoczylas Phyllis Schneider Salima Suleman |
Volume | 40 |
Numéro | 2 |
Année | 2016 |
Page(s) | 133-148 |
Langue | Anglais |
Catégorie | Revue de littérature |
Mots-clés |
language disorders literacy assessment children |
Abrégé |
Purpose: This article presents a literature review focused on the association between oral language skills and performance on standardized reading comprehension. The investigators were particularly interested in the impact of atypical language skills among children with oral language impairment (LI) on test results and interpretation. Method: A scoping review was undertaken to identify research focused on performance of school-aged children who have LI on standardized reading comprehension tests. Following initial searches, no literature was found to directly address the research question. The question was revised to include research comparing standardized reading comprehension measures, which included measurement of oral language skills. A search of 5 online databases was conducted, identifying 7 studies that compared reading comprehension tests based on participants’ language and reading skills. Conclusions: A gap in knowledge was identified regarding the use of standardized reading comprehension tests with children with LI. Three main conclusions were reached: (1) Further research is required documenting the relationship between the reading comprehension test scores and oral language skills in children with LI; (2) Selection of reading comprehension tests and oral language measures in research should be based on evaluation of participant characteristics and the purposes of assessment. The selection rationale should be stated in reports; (3) Reading comprehension is best represented by a profile of component skills, including various language skills, rather than by a single test score. Objectif : Cet article présente une revue de la littérature portant sur l’association entre les habiletés de langage oral et la performance à des tests standardisés de compréhension de lecture. Les chercheurs se sont particulièrement intéressés à l’impact des habiletés langagières atypiques présentes chez les enfants avec un trouble du langage oral (TL) sur les résultats et l’interprétation des tests. Méthodologie : Une revue exploratoire de la littérature a été effectuée afin d’identifier les articles portant sur la performance des enfants d’âge scolaire avec un TL à des tests standardisés de compréhension de lecture. À la suite d’une première recherche, aucune littérature répondant directement à la question de recherche n’a été trouvée. La question a donc été révisée pour inclure des études qui comparent des mesures standardisées de compréhension de lecture et qui incluent une mesure des habiletés langagières orales. La recherche a été effectuée dans 5 bases de données en ligne. Sept études comparant des tests de compréhension de lecture et s’appuyant sur les habiletés langagières orales et de lecture des participants ont été identifiées. Conclusion : Un manque de connaissances a été identifié en ce qui concerne l’utilisation des tests standardisés de compréhension de lecture auprès des enfants avec un TL. Trois conclusions ont été formulées : (1) Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour documenter la relation entre les résultats aux tests de compréhension de lecture et les habiletés langagières orales des enfants avec un TL; (2) Le choix des tests de compréhension de lecture et des mesures de langage oral utilisés en recherche devrait être basé sur l’évaluation des caractéristiques des participants ainsi que sur les buts de l’évaluation. La justification des choix devrait être énoncée dans les articles; (3) La meilleure manière de décrire la compréhension de lecture est de fournir un profil de plusieurs habiletés, ce qui inclut les diverses habiletés langagières, au lieu de présenter le résultat d’un seul test. |
ID | 1198 |
Lien | https://cjslpa.ca/files/2016_CJSLPA_Vol_40/No_02/CJSLPA_2016_Vol_40_No_2_Skoczylas_et_al_133-148.pdf |
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