Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Assessing the Language of Aboriginal Canadian Children: Towards a More Culturally Valid Approach / L’évaluation du langage des enfants autochtones canadiens : vers une approche plus culturellement valide

 
Auteur(s) Alice Eriks-Brophy, Ph.D.
Volume 38
Numéro 2
Année 2014
Page(s) 152-173
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés aboriginal
children
language
assessment
standardized
testing
child-centred
bias
promising
practices
approaches
Abrégé This article discusses questions and issues to be considered when conducting language assessments with Canadian Aboriginal children. Commonly used assessment practices that range from standardized testing to child-centered approaches, along with their strengths and limitations and evidence that might support or call into question their continued use with Aboriginal children are presented. Suggestions for the development of promising assessment practices and approaches for these children are proposed that might better represent the communication abilities and capture the existing needs of Canadian Aboriginal children.

Cet article discute des questions et des problèmes à prendre en compte quand on fait des évaluations du langage auprès d’enfants autochtones canadiens. On présente les pratiques d’évaluation communément utilisées, qui vont des tests standardisés aux approches centrées sur l’enfant, ainsi que leurs forces et leurs limites, et la preuve qui pourrait soutenir ou mettre en doute leur utilisation avec des enfants autochtones. On propose des suggestions pour le développement de pratiques et d’approches d’évaluation prometteuses pour ces enfants, qui pourraient être plus représentatives des habiletés de communication et capter les besoins actuels des enfants autochtones canadiens.
ID 1148
Lien https://cjslpa.ca/files/2014_CJSLPA_Vol_38/No_02/CJSLPA_Summer_2014_Vol_38_No_2_Paper_2_Eriks-Brophy.pdf
 

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales.

La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient les droits d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de la parution et numéro des pages), mais sans laisser entendre que OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser les documents à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.