Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Soumettre un manuscrit

Manuscrits considérés par la revue

Articles de recherche

Articles qui présentent de nouveaux résultats de recherche importants. Cette catégorie inclut les études avec un devis expérimental à cas unique.

Notes de recherche

Brefs manuscrits présentant des résultats préliminaires, exploratoires et/ou résultant d'un projet pilote, ou présentant une nouvelle méthode pour la collecte ou l'analyse de données.

Articles cliniques

Articles dont l'intérêt premier est clinique et qui sert à identifier de futurs axes de recherche. Les possibilités d'articles cliniques incluent la description de programmes cliniques basés sur les données probantes ainsi que les services et activités cliniques innovatrices.

Études de cas

Articles dont l'objectif est de répondre à une question clinique spécifique reliée à un cas, en utilisant une approche basée sur les données probantes pour supporter le raisonnement clinique.

Tutoriels

Articles qui expliquent/illustrent une approche clinique ou scientifique pertinente à la recherche et/ou aux approches cliniques dans le domaine de l'audiologie et/ou de l'orthophonie.

Revue de littérature

Un aperçu complet d'un domaine relié à la parole, au langage, au science de l'audition et/ou à ses troubles (c.-à-d. revue systématique ou revue exploratoire de la littérature). Les revues doivent être compréhensibles pour des lecteurs informés qui ne sont pas experts dans le domaine.

Longueur et structure

Les articles de recherche, les articles cliniques, les tutoriels et les revues de littérature sont généralement limités à 40 pages (ce qui correspond approximativement à 10 000 mots) et incluent le résumé, les références, les tableaux, les figures et les annexes.

Les notes de recherches et les études de cas sont généralement limités à 20 pages (ce qui correspond approximativement à 5000 mots) et incluent le résumé, les références, les tableaux, les figures et les annexes.

La majorité des types de manuscrit (mis à part les tutoriels) inclue les sections suivantes : résumé, introduction, méthodologie, résultats, discussion et citations pertinentes.

Lignes directrices de la RCOA à l’intention des auteurs|Aspects à vérifier avant de soumettre un manuscrit à la RCOA