Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Dysphagia service delivery by speech-language pathologists in Canada: Results of a national survey

 
Auteur(s) Jennifer Barker
Pat Buen
Rebecca French
Adele Fedorak
Shelley Irvine Day
James Lapointe
Leona Lewis
Carolyn MacKnight
Susan McNeil
Julie Valentine
Linda Walsh
Catriona M. Steele
Cameron Allen
Volume 31
Nombre 4
Année 2007
Page(s) 166-177
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés dysphagia
swallowing
speech-language
pathology
service
delivery
survey
practice
patterns
Abrégé In 2006, a committee was formed to develop a new position paper on dysphagia (swallowing disorders) for the Canadian Association of Speech-Language Pathologists and Audiologists (CASLPA). In the course of their work, the committee conducted an electronic survey of Canadian speech-language pathologists who practice in the area of dysphagia. The survey explored the contexts in which dysphagia services are provided and identified trends and issues in dysphagia service delivery across Canada. The results of this survey, completed by 396 speech-language pathologists, are reported in this article.

La prestation de service d’orthophonie à des personnes dysphagiques au Canada : résultats d’une enquête nationale

En 2006, un comité a été formé pour élaborer un nouvel énoncé de position sur la dysphagie (troubles de déglutition) pour l’Association canadienne des orthophonistes et audiologistes (ACOA). Dans le cadre de son travail, le comité a sondé par voie électronique des orthophonistes canadiens qui exercent dans le domaine de la dysphagie. Cette enquête a exploré le contexte dans lequel les services de traitement de la dysphagie sont offerts et a relevé des tendances et des problèmes dans la prestation de ces services au Canada. Les résultats du sondage, auquel 396 orthophonistes ont répondu, sont présentés dans cet article.
ID 961
Lien http://cjslpa.ca/files/2007_CJSLPA_Vol_31/No_04_161-200/Steele_CJSLPA_2007.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.