Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Clinical Management of Stuttering in Adults

 
Auteur(s) Ann Meltzer
Volume 22
Nombre 4
Année 1998
Page(s) 244-260
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés stuttering
management
adult
stutter
Abrégé The intent of this article is to capture the broad range of issues clinicians have to address when deciding appropriate management of the adult who stutters1, to review treatment methods in widespread use, and to reflect on philosophies and procedures I have found helpful and which have evolved over twenty years working as a clinician with a special interest in fluency disorders.



L’objet de cet article est de présenter le vaste éventail de questions avec lesquelles les cliniciens doivent conjuguer en vue d’offrir le traitement approprié au bègue adulte, de passer en revue les méthodes de traitement généralement utilisées, et d’examiner les philosophies et procédures que j’ai trouvées utiles et qui ont évolué au cours de mes vingt ans en milieu clinique et compte tenu de mon intérêt particulier pour les troubles de fluidité.
ID 93
Lien http://cjslpa.ca/files/1998_JSLPA_Vol_22/No_04_206-285/Meltzer_JSLPA_1998.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.