Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Obtaining and Interpreting Maximum Performance Tasks from Children: A Tutorial

 
Auteur(s) Susan Rvachew
Megan Modge
Alyssa Ohberg
Volume 29
Nombre 4
Année 2005
Page(s) 146-157
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés Speech
sound
disorders
motor
assessment
maximum
performance
tasks
Abrégé The diagnosis of motor speech disorders in children can be aided by the use and interpretation of measures of maximum performance tasks. These tasks include measuring how long a vowel can be sustained or how fast syllables can be repeated. This tutorial provides a rationale for including these measures in assessment protocols for children with speech sound disorders. Software developed to motivate children to cooperate with these procedures and to expedite recording of sound prolongations and syllable repetitions is described. Procedures for obtaining maximum performance measures from digital sound file recordings are illustrated followed by a discussion of how these measures may aid in clinical diagnosis.


Le diagnostique d’un trouble moteur de la parole chez un enfant peut être facilité par l’utilisation et l’interprétation de tâches de durée maximale d’exécution. Ces tâches comprennent la mesure de la durée vocalique et de la rapidité de répétition des syllabes. Le présent tutoriel explique les raisons pour inclure ces tâches dans les protocoles d’évaluation pour les enfants atteints d’un trouble de parole. Le logiciel élaboré pour motiver ces derniers à collaborer lors de ces procédures et pour accélérer l’enregistrement du prolongement sonore et des répétitions de syllabes y est décrit. Les démarches pour obtenir des durées maximales d’exécution à partir d’un fichier sonore numérique y sont illustrées et sont suivies par une discussion sur la façon dont ces mesures peuvent aider à poser un diagnostic.
ID 919
Lien http://cjslpa.ca/files/2005_JSLPA_Vol_29/No_04_141-188/Rvachew_Hodge_Ohberg_JSLPA_2005.pdf
 
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