Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

The Role of the Audiologist and Family Support Worker in the Ontario Infant Hearing Program: A Team Approach

 
Auteur(s) Christine L. Brown
Sandra Mackenzie
Volume 29
Nombre 3
Année 2005
Page(s) 106-111
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés universal
newborn
hearing
screening
early
detection
and
intervention
program
evaluation
family-centred
care
interdisciplinary
collaboration
Abrégé The Infant Hearing Program is an Ontario provincial initiative funded by the Ministry of Children and Youth Services. The program’s aim is to identify children born deaf or hard-of-hearing and facilitate early access to habilitation services by six months of age to support age-appropriate communication development. This article outlines the value of coordinating the roles of service providers across the habilitation continuum. The importance of following the child and family through the process of screening, identification and habilitation are outlined from one regional program’s experience.



Le Programme de dépistage néonatal des troubles auditifs et d’intervention précoce est une initiative du gouvernement ontarien financé par le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse. Ce programme vise à identifier les bébés qui naissent sourds ou malentendants et à leur fournir l’aide dont ils ont besoin avant l’âge de six mois pour faciliter l’acquisition du langage. Le présent article met en lumière l’importance de la coordination du rôle de tous les fournisseurs de services. Il se sert d’un programme régional pour faire valoir l’importance de suivre l’enfant et sa famille lors du dépistage, du diagnostic et de la réadaptation.
ID 906
Lien http://cjslpa.ca/files/2005_JSLPA_Vol_29/No_03_101-140/Brown_Mackenzie_JSLPA_2005.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.