Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Recent Advances in the Behavioral Study of Infant Audition: The Development of Sound Localization Skills / Les progrès récents dans l'étude du comportement de l'audition de l'enfant: le développement des capacités de localisation des sons

 
Auteur(s) Barbara A. Morrongiello
Andrew Gotowiec
Volume 14
Nombre 4
Année 1990
Page(s) 51-63
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés
Abrégé In the past 10 years there have been numerous advances made in our knowledge of how sound localization skills develop during the first few years following birth. In this article we review key findings in this area, with particular attention to: sound localization along the horizontal as compared to vertical plane, the effect of otitis media on localization skills, and developmental research on an illusion, the precedence effect, which plays an important role in localization in the natural environment. Where appropriate, clinical implications of the findings are highlighted.

Notre connaissance de la façon don’t les capacités de localisation des sons se développe durant les premiéres années suivant la naissance a beaucoup progressé au cours des dix derniéres années. Dans le cadre de cet article, nous étudions les principales conclusions en la matiére, et notamment la localisation de son le long du plan horizontal, par rapport au plan vertical, l'effet de l'otite moyenne sur les capacités de localisation, et le développement de la recherche sur une illusion, l'effet de préséance, qui joue un rôle primordial dans la localisation dans l'environment naturel. Le cas échéant, les conséquences cliniques de ces conclusions sont soulignées.
ID 849
Lien http://cjslpa.ca/files/1990_JSLPA_Vol_14/No_04_1-82/Morrongiello_Gotowiec_JSLPA_1990.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.