Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Towards Determining Distortion Product Otoacoustic Emission Protocols for Newborn Hearing Screening

 
Auteur(s) David Brown, PhD
Carrie J. Tobolski, MSc
Greg R. Shaw, PhD
Joseph C. Dort, MD
Volume 24
Nombre 2
Année 2000
Page(s) 68-73
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés newborn
hearing
screening
neonate
distortion
product
Abrégé Universal newborn hearing screening programs use a variety of technologies to accomplish their goals. Ensuring accurate results is important to minimize stress to families and decrease unnecessary referrals. This study reviews a cohort of 149 newborns who passed automated auditory brainstem response and also had distortion product otoacoustic emissions measured. The results show that the distortion product otoacoustic emission pass rates are lower at low frequencies and that test results could be improved by eliminating frequencies below 2.0 kHz. This study shows the need for screening programs to assess their pass protocols in terms of the number of frequencies and signal-to-noise ratio pass criteria. An important goal of universal newborn hearing screening is to attain acceptable sensitivity and specificity results. These results offer information regarding how to minimize false positives thereby increasing the specificity of test results.



Les programmes de dépistage universel de la surdité chez les nouveau-nés utilisent différentes techniques. Il est important d'obtenir des résultats exacts pour minimiser les soucis occasionnés aux familles et faire diminuer le nombre d'enfants référes à des spécialistes. La présente étude passe en revue un groupe de 149 nouveau-nés qui ont subi le test automatisé des potentiels évoqués auditifs et chez qui on a aussi mesuré les oto-émissions acoustiques par proguits de distorsions. Les résultats indiquent que les taux de <> des oto-émissions acoustiques sont plus faibles à des fréquences basses et que les résultats des tests pourraient être meilleurs si l'on éliminait les fréquences de moins de 2kHz. Cette étude signale le besoin des programmes de dépistage d'évaluer les protocoles de réussite en terme du nombre de fréquences et de critères de réussite par rapport aus ratio signal - bruit. Un objectif important du dépistage universel des nouveau-nés consiste à atteindre des résultats acceptables sur le plan de la sensibilité et de la spécificité. Ces résultats renseignent sur la façon de minimiser les faux négatifs, ce qui accroit la spécificité des résultats de tests.
ID 54
Lien http://cjslpa.ca/files/2000_JSLPA_Vol_24/No_02_33-92/Brown_Tobolski_Shaw_JSLPA_2000.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.