Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Design Issues in Treatment Efficacy Research for Child Language Intervention: A Review of the Literature

 
Auteur(s) Patricia L. Cleave
Volume 25
Nombre 1
Année 2001
Page(s) 24-34
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés treatment
efficacy
language
intervention
child
Abrégé Establishing the effects of speech and language services is an issue of great importance for speech-language pathologists. In the past decade, a variety of research designs have been used in treatment efficacy studies. Each of these have their strengths and weaknesses. Recognizing this is critical if clinicians are to appropriately apply information from treatment efficacy studies. In this paper, efficacy studies of intervention for child language impairments which have been published over the last decade are reviewed and evaluated in light of design issues.



L’établissement de l’incidence des services d’orthophonie et d’audiologie revêt une grande importance pour les orthophonistes et les audiologistes. Au cours de la dernière décennie, on a utilisé différentes méthodes de recherche pour effectuer des études sur l’efficacité des traitements. Chacune de ces méthodes comportait des forces et des faiblesses. Les cliniciens doivent en tenir compte s’ils veulent utiliser l’information de ces études de manière appropriée. Le présent article passe en revue les études sur l’efficacité des interventions auprès des enfants souffrant d’un trouble du langage qui ont été publiées au cours des dix dernières années. Il les examine du point de vue des méthodes utilisées.
ID 40
Lien http://cjslpa.ca/files/2001_JSLPA_Vol_25/No_01_1-40/Cleave_JSLPA_2001.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.