Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Development of Frequency Perception in Infants and Children

 
Auteur(s) Kimberley Fenwick
Barbara A Morrongiello
Volume 15
Nombre 4
Année 1991
Page(s) 7-22
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés discourse
narrative
expository
assessment
Abrégé Research using behavioural methods to study the development of frequency perception is reviewed. Four aspects of frequency perception are considered: sensitivity, discrimination, masking, and critical bandwidths. Implications for clinical practice and possible underlying mechanisms mediating developmental changes in performance are discussed.


Est passée en revue la recherche qui se sert des méthodes comportementales pour étudier la perception des fréquences. Quatre facettes de la perception des fréquences sont examinées: la sensibilité, la discrimination, le masque et les bandes critiques. Sont également discutées les incidences de la perception des fréquences pour la pratique clinique et les mécanismes sous-jacents possibles servant d'intermédiaire dans les modifications évolutives apportées au rendement.
ID 384
Lien http://cjslpa.ca/files/1991_JSLPA_Vol_15/No_04_1-80/Fenwick_Morrongiello_JSLPA_1991.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.