Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

The TLC Project: A National Initiative to Enhance Language and Cognitive Development of Children from Birth to Five Years

 
Auteur(s) Nancy J. Cohen
Volume 25
Nombre 2
Année 2001
Page(s) 103-114
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés language
cognition
First
development
Nation
Abrégé Children’s early cognitive and language development in a positive relational context has bearing on later development and readiness for learning and social competence. This paper describes a Canadian national initiative that has been undertaken to promote language and cognitive development in the context of early relationships, particularly for economically disadvantaged children. As well, the project has a goal of influencing public policy and early childhood practice in community prevention and early intervention. As it is still underway, this paper serves to delineate project goals, trace the project’s history, describe the sites, discuss the plan of evaluation, and summarize some of what has been learned so far.



Le développement linguistique et cognitif de la petite enfance dans un contexte relationnel positif a des répercussions sur le développement ultérieur ainsi que sur la motivation à apprendre et à bien se comporter en société. Le présent article décrit une initiative canadienne nationale pour favoriser le développement linguistique et cognitif dans le contexte des premières relations interpersonnelles, particulièrement chez les enfants démunis sur le plan économique. Cette initiative vise également à influer sur les politiques publiques et sur les pratiques dans le secteur de la petite enfance, notamment sur le plan de la prévention et de l’intervention précoce. Comme cette initiative est actuellement en cours, cet article cherche à en délimiter les objectifs, à en retracer l’historique, à décrire les endroits où elle a lieu, à discuter du plan d’évaluation et à résumer certaines des conclusions tirées jusqu’à maintenant.
ID 36
Lien http://cjslpa.ca/files/2001_JSLPA_Vol_25/No_02_41-124/Cohen_JSLPA_2001.pdf
 
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