Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Ancillary Aural Rehabilitation Services for Adult Cochlear Implant Recipients: A Review and Analysis of the Literature

 
Auteur(s) Jean-Pierre Gagné
Volume 16
Nombre 2
Année 1992
Page(s) 121-128
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés aural
rehabilitation
cochlear
implant
auditory
Abrégé This article provides a review and analysis of ancillary aural rehabilitation programs provided to adult postlingually deafened cochlear implant recipients. The benefits of cochlear implants that have been reported in the literature are summarized briefly. Then, the components of ancillary aural rehabilitation programs designed for adult cochlear implant recipients are described. Studies that investigated the effectiveness of post-implant ancillary aural rehabilitation programs are reviewed. The results of those investigations are critically analyzed. Finally, the need and direction for further research in this area is presented.


L'article présente une revue et une analyse des programmes auxiliaires de réadaptation auditive pour les adultes avec surdité postlinguistique et qui ont un implant cochléaire. L'article décrit les advantages de l'implant cochléaire et en donne un bref résumé. Il décrit ensuite les composantes des programmes auxiliaires de réadaptation auditive conçus pour les adultes ayant un implant cochléaire. Des études sur l'efficacité des programmes auxiliaires de réadaptation auditive après implantation ont été examinées. Les résultats de ces études sont analysés d'une façon critique. Enfin, il est question de la nécessité d'effectuer des recherches ultérieures et de l'orientation de ces recherches.
ID 356
Lien http://cjslpa.ca/files/1992_JSLPA_Vol_16/No_02_89-176/Gagne_JSLPA_1992.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.