Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

A Review of Early Intervention Programs and Effectiveness Research for Environmentally Disadvantaged Children

 
Auteur(s) Genese A. Warr-Leeper
Volume 25
Nombre 2
Année 2001
Page(s) 89-102
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés early
intervention
disadvantaged
children
effect
child
Abrégé Widespread awareness of the lasting impact of children’s experiences in the first six years of life has increased interest in early intervention programs for children at risk for poor life outcomes. This article provides an overview of programs and effectiveness research in early intervention for children at risk due to being environmentally disadvantaged. A summary of the effects, program features, and participant characteristics that influence effectiveness is included. Finally, the potential contribution of the speech-language pathologist to prevention and early intervention for the environmentally disadvantaged child is discussed.



Les efforts généralisés de sensibilisation sur les effets durables du vécu des enfants au cours des six premières années de vie ont suscité l’intérêt pour les programmes d’intervention précoce auprès des enfants qui risquent de joindre les rangs des classes défavorisées. Le présent article trace un portrait des programmes et de la recherche sur l’efficacité de l’intervention précoce pour les enfants qui sont à risque parce qu’ils sont défavorisés du point de vue de l’environnement. Il présente aussi un résumé des effets, des points saillants des programmes et des caractéristiques des participants qui influent sur l’efficacité. Enfin, il aborde la contribution potentielle que peuvent apporter les orthophonistes pour la prévention et l’intervention précoce auprès des enfants défavorisés du point de vue de l’environnement.
ID 35
Lien http://cjslpa.ca/files/2001_JSLPA_Vol_25/No_02_41-124/Warr-Leeper_JSLPA_2001.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.