Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Developing Distortion Product Emission Measurements for Clinical Applications

 
Auteur(s) Anya Lee
Barry Kimberley
David Brown
Volume 17
Nombre 1
Année 1993
Page(s) 15-25
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés distortion
product
emission
otoacoustic
Abrégé Recently, distortion-product emissions (DPEs) have become an important area of both pure and applied research. In this paper, we focus upon possible clinical applications of distortion-product emissions. In particular, the prediction of pure tone hearing sensitivity and issues relevant to the achievement of this goal are discussed. Factors that may have confounded previous correlational studies, such as noise rejection and signal analysis, are reviewed. The potential clinical applications of DPEs are identified and examples of various audiometric configurations and associated DPE recordings are also provided.



Les émissions de produits de distorsion acoustique sont devenues récemment un sujet important en recherche fondamentale et appliquée. Dans le présent document, nous énonçons des applications cliniques possibles des émissions de produits de distorsion acoustique. En particulier, la prédiction des seuils d'audibilité des sons purs et les questions relatives à l'atteinte de cet objectif sont abordées. Des facteurs qui auraient pu entraîner des erreurs dans des études de corrélation déjà effectuées, notamment sur l'élimination du bruit et l'analyse du signal, sont évalués. Suivent une description des applications cliniques possibles des émissions de produits de distorsion acoustique et des exemples de diverses configurations audiométriques et d'enregistrements d'émissions de produits de distorsion acoustique.
ID 299
Lien http://cjslpa.ca/files/1993_JSLPA_Vol_17/No_01_1-74/Lee_Kimberley_Brown_JSLPA_1993.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.