Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Iowa School and Neurologic Theories of Stuttering

 
Auteur(s) Curt Hamre, PhD
William Harn, PhD
Volume 17
Nombre 3
Année 1993
Page(s) 149-153
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés stuttering
theory
stutter
Abrégé The popular Iowa School theory is contrasted to a neurologic explanation for stuttering onset and development. Ten Iowa School assumptions are identified, and the authors recommend alternative interpretations for each of these. The evidence supports a view that stuttering is due to neural incoordination and that direct clinical approaches are indicated as soon as the problem is identified.


Le présent article compare la populaire théorie de l'Iowa School sur le bégaiement et son développement à l'explication neurologique. Dix hypothèses de la théorie de l'Iowa School ont été cernées et les auteurs recommandent une interprétation différente pour chacune d'elles. Les preuves existantes appuient le point de vue que le bégaiement résulte d'une incoordination nerveuse et que des approches cliniques directes sont indiquées des l'identification du problème.
ID 273
Lien http://cjslpa.ca/files/1993_JSLPA_Vol_17/No_03_and_04_138-198/Hamre_Harn_JSLPA_1993.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.