Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Educating Children and Young Adults Who are Deaf of Hard-of-Hearing in Canada: Challenges for the Nineties

 
Auteur(s) Mary Ann Warwick Bibby, PhD
Volume 18
Nombre 3
Année 1994
Page(s) 177-187
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés school
deaf
residential
mainstreaming
deafness
Abrégé This article provides an overview of education as it relates to deaf and hard-of-hearing children and young adults. The filed of deafness has a long and very interesting history in Canada. Change in educational trands affecting people with hearing losses is affected by geographical environment, along with social and cultural issues. Historical background, present conditions, and issues which will provide challenges for the decade are addressed.

Ce document fait un survol rapide des méthodes d'enseignment destinées aux enfants et aux jeunes adultes sourds ou malentendants au Canada. Il a été rédigé au début des annes 1990. L'étude de la surdité a une longue et fort intéressante histoire au Canada. Ce domaine a subi l'influence des condititions ambientes particuliéres au Canada et des problémes sociaux et culturels qui affectent l'ensemble de la population. L'autuer retrace l'historique de l'étude de la surdité, fait le point de la situation, et présente les dossiers qui pourraient devenir des questions d'actualité au cours de la prochaine décennie.
ID 258
Lien http://cjslpa.ca/files/1994_JSLPA_Vol_18/No_03_145-200/Bibby_JSLPA_1994.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.