Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Professional Preparation in Augmentative and Alternative Communication in Canadian Speech-Language Pathology Training Programs

 
Auteur(s) Susan Blockberger, MA
Rob Haaf, MSc
Volume 19
Nombre 4
Année 1995
Page(s) 241-249
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés augmentative
alternative
communication
professional
preparation
speech-language
pathology
Abrégé This paper presents information on how Canadian universities with speech-language pathology training programs have responded to the need for professional preparation in augmentative and alternative communication (AAC). Canadian universities with speech-language pathology training programs were surveyed regarding the AAC content of their programs. Information was compiled about both required and elective coursework on AAC, the availability of AAC-focused student clinical placement opportunities, and any continuing education opportunities offered. This information is compared to information gathered in similar surveys of speech-language pathology training programs in the United States and discussed in terms of Canadian training programs' ability to address the AAC component of the foundations of clinical practice for speech-language pathology as outlined by CASLPA.


Cet article présente des renseignements sur la façon dont les universités canadiennes qui offrent des programmes de formation en audiologie et en orthophonie ont répondu aux besoins de la profession sur le plan de la suppléance à la communication (CS). À cette fin, on a mené une enquête sur le contenu de leurs programmes relativement à la CS. En effet, on a réuni des renseignements sur les travaux portant sur la CS dans le cadre des cours obligatoires et des cours facultatifs, sur les débouchés de placement en milieu c1inique pour les étudiants spécialisés en CS et sur toutes les possibilités de formation permanente. Les renseignements sont comparés à ceux qui ont été recueillis dans des enquêtes semblables aux Etats-Unis, et ils font l'objet d'une discussion sur la capacité des programmes de formation canadiens de respecter la composante relative a la CS, conformérent aux principes de la pratique clinique de l' audiologie et de l'orthophonie énoncés par I'ACOA.
ID 202
Lien http://cjslpa.ca/files/1995_JSLPA_Vol_19/No_04_213-288/Blockberger_Haaf_JSLPA_1995.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.