Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

AAC Intervention and Early Conceptual and Lexical Development

 
Auteur(s) Susan Blockberger, MA
Volume 19
Nombre 4
Année 1995
Page(s) 221-232
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés augmentative
alternative
communication
AAC
lexical
development
conceptual
Abrégé This paper will illustrate how research on the typical course of early conceptual and lexical development can be relevent in planning AAC interventions. Four clinical challenges facing the clinician who is introducing a child to an AAC system using graphic symbols will be discussed: selecting a symbol system, selecting an initial vocabulary, organizing vocabulary displays, and using vocabulary encoding strategies. The clinical challenge will be described, selected literature from developmental psychology and psycholinguistics will be reviewed and possible clinical implications related to the clinical challenge will be discussed.


Cet article illustrera comment la recherche sur le déroulement caractéristique du début du développement conceptuel et lexical peut être pertinente à la planification des interventions en matière de CS. Une discussion portera sur les quatre défis à relever par le clinicien qui initie un enfant à un système de CS faisant appel à des symboles graphiques : choix d'un système de symboles, choix d'un vocabulaire initial, organisation de la représentation du vocabulaire et utilisation de stratégies de codage du vocabulaire. La description du défi clinique sera sui vie d'un examen de la documentation sommaire en psychologie et en psycholinguistique du développement et d'une discussion sur les répercussions éventuellement liées au défi clinique.
ID 200
Lien http://cjslpa.ca/files/1995_JSLPA_Vol_19/No_04_213-288/Blockberger_JSLPA_1995.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.