Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

Speech Perception by Elderly Listeners: Basic Knowledge and Implications for Audiology

 
Auteur(s) Margaret F. Cheesman, PhD
Volume 21
Nombre 2
Année 1997
Page(s) 104-110
Langue Anglais
Catégorie
Mots-clés aging
speech
perception
word
recognition
presbycusis
Abrégé The basic research and audiological findings on the effects of the normal aging process on speech perception and word recognition abilities are reviewed. The impact of these results on the interpretation of audiolmetric test results and the anticipated impact of auditory aging on the rehabilitative needs of older listeners is discussed.



On examine les résultats de la recherche et les principales conclusions audiologiques sur les effets du processus normal de viellissement sur la perception de la parole et de la reconnaissance des mots. On étudie l'incidence de ces résultats sur l'interprétation des résultats audiométriques ainsi que l'incidence prévue du vieillissement auditif sur les besoins des auditeurs âgés en matière de réadaptation.
ID 145
Lien http://cjslpa.ca/files/1997_JSLPA_Vol_21/No_02_69-144/Cheesman_JSLPA_1997.pdf
 
Share |

La RCOA est une revue à accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont accessibles sur Internet à tous les utilisateurs dès la publication. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, interroger ou référencer le contenu intégral des articles, ou à utiliser ce contenu à toutes autres fins licites.

La RCOA n’impose aucuns frais d’édition ou de traitement aux auteurs.

C’est l’Orthophonie et Audiologie Canada (OAC) qui détient le droit d’auteur de la Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie. Il faut mentionner la source (OAC, nom de la publication, titre de l’article, numéro du volume, numéro de parution et nombre de pages), mais sans laisser entendre que l’OAC vous approuve ou approuve l’utilisation que vous faites du texte. Il est interdit d’utiliser le document à des fins commerciales. Il est interdit de modifier, transformer ou développer le texte.