Revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie

À propos de la RCOA

Mission

La revue canadienne d’orthophonie et d’audiologie (RCOA) est une revue révisée par les pairs sur la pratique clinique, qui est disponible en ligne et qui est destinée aux audiologistes, orthophonistes et chercheurs.

La RCOA est une revue en accès libre, ce qui signifie que tous les articles sont disponibles sur Internet dès leur publication, et ce, pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, rechercher ou fournir le lien vers le contenu intégral des articles, ou encore, à utiliser les articles à toutes autres fins légales. La RCOA ne charge aucun frais pour le traitement ou la publication des manuscrits.

But

Le but de la RCOA est de diffuser les connaissances actuelles relatives à l’audition, à la fonction vestibulaire et à l'équilibre, à l’alimentation/déglutition, à la parole, au langage et à la communication sociale, et ce, pour tous les âges de la vie. Les publications de la RCOA ne se limitent pas à un âge ou à un diagnostic particulier.

Indexation

La RCOA est indexée dans :
CINAHL – Cumulative Index to Nursing and Allied Health Literature
Elsevier Bibliographic Databases (SCOPUS)
ProQuest – CSA Linguistics and Language Behavior Abstracts (LLBA)
PsycInfo
Thomson Gale – Academic Onefile
EBSCO Publishing Inc. (CINAHL Plus with full text)
Directory of Open Access Journals (DOAJ)
Veuillez noter que même si OAC publie et distribue la RCOA, le contenu des articles, des éditoriaux et des publicités qui y paraissent n’est pas nécessairement approuvé par OAC.

Les articles de la RCOA sont toujours publiés dans leur langue d’origine.